Les avantages de l’utilisation d’un CRM pour les PME

Classé dans : Outil CRM | 0

L’utilisation d’un logiciel CRM par les entreprises, quelle que soit leur taille, s’est démocratisée depuis quelques années. Le logiciel de gestion de la relation client permet aux PME de mieux connaitre ses clients afin de mieux cerner leurs besoins et leurs comportements d’achat.

Pourquoi les PME utilisent le logiciel CRM ?

L’utilisation du CRM permet une gestion complète de la PME. Le logiciel simplifie plusieurs tâches :

  • La gestion des contacts : le CRM permet une centralisation de toutes les données client permettant ainsi à l’entreprise de gagner du temps.
  • La gestion du service client : le logiciel vous permet de regrouper toutes les demandes des clients et les traiter rapidement.
  • La planification des actions marketing et la mesure des retombées commerciales.
  • La gestion des forces de vente : le logiciel augmente la proportion de leads qualifiés et permet de segmenter les contacts pour prioriser les opportunités qui peuvent être converties.

Quand adopter un système CRM ?

Les entreprises prennent la décision de passer au logiciel CRM après avoir rencontré un incident freinant leur activité. Certaines entreprises ont décidé d’utiliser le CRM suite au départ de leurs commerciaux emportant avec eux leur répertoire client. Pour éviter une telle mésaventure, il est très recommandé d’opter pour un CRM.

Dans une PME, il est plus simple de personnaliser le CRM à la source parce ce type d’entreprise entretient des relations particulières avec ses clients. Les PME peuvent donc se baser sur les relations existantes pour mettre en place un processus de gestion de la relation client.

Laissez un commentaire