Le mailing vocal pour optimiser la relation client

Classé dans : Outil CRM | 0

Une entreprise doit chercher de nouveaux clients, mais elle est invitée à ne pas délaisser celle acquise. Il est important de jongler avec les deux tableaux pour que la productivité soit au rendez-vous.

Délivrer des messages à travers des SMS

Avec l’essor d’internet, les canaux de prospection ont l’avantage d’être multiples. Il existe les méthodes classiques comme l’email ou encore la communication à travers les réseaux sociaux. Ces derniers permettent de toucher un public très vaste, et surtout rapidement. En quelques secondes, une information est susceptible de passer d’une timeline à une autre si elle est percutante, ludique, interactive… Aujourd’hui, il est conseillé de diversifier sa stratégie pour que les effets soient renforcés. Se focaliser sur une seule méthode n’est pas conseillé, car si un jour, elle venait à perdre de son attrait, c’est la productivité de l’entreprise qui sera chamboulée.

Par conséquent, il est intéressant de se focaliser sur d’autres canaux comme le mailing SMS. Il consiste à transmettre des messages sur les Smartphones selon plusieurs formules. Les Smartphones ne quittent jamais leur propriétaire, c’est un donc un moyen efficace pour les contacter et être certain que le message sera été lu. En effet, le mobile sera consulté près de 150 fois en une seule journée !

Informer le client avec une campagne vocale

Pour faire preuve d’innovation, le mailing vocal est une branche de communication attractive. Elle permet d’entretenir la relation avec les clients tout en étant plus précis que dans un SMS par exemple. Une campagne message vocal a la particularité d’être opérationnelle instantanément puisque deux formules sont au rendez-vous chez Mailing Vox. La première concerne le « Direct Répondeur » en destination des Smartphones uniquement. Le mobile ne sonnera pas, mais un message sera laissé sur le répondeur qui est généralement consulté à deux reprises par jour.

Booster sa relation avec les clients grâce au Push Vocal

Pour être certain que le message sera bien entendu, il est possible de miser sur le Push Vocal, mais « Au décroché », vers les mobiles et les fixes. Le concept est similaire à un appel classique puisque le téléphone sonne. Dès que la personne décroche, le message est délivré comme si un interlocuteur se trouvait de l’autre côté de la ligne.

Les effets sont dans tous les cas positifs, c’est pour cette raison que la plupart des logiciels CRM ont la particularité d’intégrer ces fonctionnalités. Cela permet d'informer les clients sur les nouveautés, les prochaines actions…

Laissez un commentaire